Taking too long? Close loading screen.
SOCAN Logo

Pennock Douglas

(EST)

Décrivez vos antécédents et votre expérience dans l’industrie, et expliquez comment ils vous aideront à  contribuer au conseil d’administration de la SOCAN?

Je suis un compositeur qui travaille à Toronto depuis 30 ans et je suis membre de la SOCAN depuis 2002. Mon expérience en tant que compositeur attitré pour la plupart des émissions d’information de CTV depuis 1998 me donne une perspective unique, car les émissions d’information utilisent une quantité très constante de musique chaque jour. Le fait d’être présent sur tous les marchés du pays, tous les jours, depuis plus de 25 ans, permet d’avoir une vision particulièrement large des performances du marché. Outre les actualités, j’ai travaillé dans les domaines des séries et de l’animation, ainsi que sur le marché des « jingles » publicitaires. Tout au long de ma carrière, j’ai composé et produit dans presque tous les types d’environnements musicaux, des musiciens solo aux orchestres de plus de 100 musiciens, en passant par les groupes de pop et de jazz. Côté affaires, je dirige Bungalow 7 Productions inc. depuis 1993 et, à ce titre, je participe activement à la gestion financière et à la direction de l’entreprise depuis plus de 30 ans. Je pense avoir une bonne compréhension des exigences professionnelles d’un administrateur et de la manière dont l’expérience des membres pourrait être améliorée.  

À votre avis, quelles seront les questions les plus importantes pour les membres de la SOCAN au cours des trois prochaines années ?

Je pense que la perception et la répartition efficaces de tous les montants dus à la SOCAN, quelle qu’en soit la source, restent primordiales pour les membres. Cependant, je suis certain que les membres de la SOCAN souhaitent vraiment mieux comprendre comment fonctionne la SOCAN. Je sais qu’il y a un intérêt marqué à clarifier comment la SOCAN fait son travail et quels outils peuvent être mis à la disposition des membres pour qu’ils puissent assurer eux-mêmes le suivi de leurs œuvres. Ces outils permettraient aux membres d’assurer leur propre diligence raisonnable en ce qui concerne leur flux de redevances et de passer d’une relation réactionnelle avec la SOCAN à une relation plus proactive.