Taking too long? Close loading screen.
SOCAN Logo

Howard Jordan

CCS Rights (East)

Décrivez vos antécédents et votre expérience dans l’industrie, et expliquez comment ils vous aideront à  contribuer au conseil d’administration de la SOCAN?

Je suis le directeur créatif et le responsable A&R mondial pour CCS Rights Management (CCS) et Daytripper Music Publishing. Je supervise la mise sous contrat et le développement d’artistes, d’auteurs-compositeurs et de producteurs prometteurs et primés. Je suis membre de Music Publishers Canada et conseiller pour son comité des événements. Je suis également coprésident du groupe de travail NxtGen de MPC dont la mission est de former et de soutenir la prochaine génération de cadres du domaine de l’édition musicale. J’ai une grande expérience de la collaboration avec des éditeurs internationaux, ce qui me donne une vision unique des questions qui se posent dans le monde et qui peuvent avoir une incidence sur notre communauté à l’échelle nationale. J’ai passé les 10 dernières années à travailler pour une entreprise canadienne qui a une belle liste d’auteurs-compositeurs canadiens, j’ai une connaissance intime et un intérêt marqué et direct des besoins des éditeurs canadiens. J’ai également travaillé d’arrache-pied pour sensibiliser les autres secteurs de l’industrie de la musique à l’importance et à la valeur de l’édition musicale et, grâce à mes années d’expérience en tant que cadre, j’apporterai une nouvelle perspective au conseil et je m’assurerai que la SOCAN rende des comptes aux éditeurs de musique et aux auteurs-compositeurs. 

 

À votre avis, quelles seront les questions les plus importantes pour les membres de la SOCAN au cours des trois prochaines années ?

Les membres de la SOCAN sont confrontés à un certain nombre de problèmes en ce moment, notamment :

  • La question de plus en plus présente de l’IA et la manière de rémunérer correctement les auteurs et éditeurs et de céder les droits d’auteur ou non. 
  • La guerre contre la valeur de la musique que les licenciés continuent de mener. 
  • L’acquisition des membres de la SOCAN par les ODE américaines. 
  • Les membres de la SOCAN sont en droit de s’attendre à ce que les meilleures technologies soient mises en œuvre pour leur fournir une expérience utilisateur fonctionnelle, intuitive et fiable lorsqu’il est question des services offerts par la SOCAN. La SOCAN doit continuer à s’efforcer de fournir à ses membres le meilleur service possible dans les meilleurs délais, et, en retour, cela augmentera considérablement la rétention des clients et attirera de nouveaux membres. 
This site is registered on wpml.org as a development site.