Taking too long? Close loading screen.
SOCAN Logo

Klein Jason

Anthem Entertainment (Est)

Décrivez vos antécédents et votre expérience dans l’industrie, et expliquez comment ils vous aideront à  contribuer au conseil d’administration de la SOCAN?

En tant que candidat au Conseil d’administration de la SOCAN, je jouis d’une expérience unique en tant qu’avocat et cadre dans le domaine de la musique et du droit d’auteur au Canada au cours des 25 dernières années. Je suis diplômé en musique à l’université York (1996) et diplômé en droit à l’Université Western (1999). J’ai commencé ma carrière dans l’industrie de la musique en tant que stagiaire au sein de la division des licences de la SOCAN (1995) où Dan Greenwood m’a encouragé à poursuivre une carrière en droit. J’ai passé le premier été de mes études en droit en tant que stagiaire au service des affaires juridiques de la SOCAN, puis j’ai rejoint le groupe de pratique Information, Communications et Divertissement chez Cassels Brock. Après 5 ans en tant qu’avocat associé chez Cassels, j’ai joint mes forces à celles de Chris Taylor, Miro Oballa et d’autres pour former le cabinet de droit musical Taylor Klein Oballa LLP. J’ai continué à représenter des artistes, des auteurs, des entreprises médiatiques (notamment Rogers Communications), des maisons de disques et des éditeurs, y compris ole (aujourd’hui Anthem) pendant plus de 10 ans. J’ai quitté la pratique privée pour rejoindre ole/Anthem en tant que vice-président des affaires juridiques et commerciales en mai 2016, et j’ai été nommé chef de la direction d’Anthem en janvier 2023.   En tant que chef de la direction de la plus importante maison d’édition indépendante du Canada et fort de mes 20 années d’expérience en tant qu’avocat spécialisé dans la musique et le droit d’auteur, j’apporterai une perspective importante et précieuse au conseil d’administration de la SOCAN. 

 

À votre avis, quelles seront les questions les plus importantes pour les membres de la SOCAN au cours des trois prochaines années ?

Du point de vue d’Anthem, les questions prioritaires sont : poursuivre les efforts visant à maximiser les redevances et à obtenir des revenus complets pour toutes les sources de revenus ; amélioration des rapports de redevances et de la transparence de la part des FSN ; résolution des problèmes de système anciens et nouveaux qui ont un impact sur les déclarations et/ou le traitement et la répartition des redevances ; transparence du traitement et de la répartition des redevances ; amélioration de l’efficacité des processus de déclaration et de résolution des conflits d’œuvres ; relations gouvernementales visant à promouvoir une réforme législative qui encourage un droit d’auteur robuste, une rémunération juste et un soutien pour les ayants droit de la musique ; et, finalement, flexibilité en ce qui concerne l’évolution des pratiques commerciales (p. ex., les DPL, les acquisitions de parts d’auteur, etc.).