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peermusic Canada Inc. (Est)

Décrivez vos antécédents et votre expérience dans l’industrie, et expliquez comment ils vous aideront à contribuer au conseil d’administration de la SOCAN?

Depuis plus de 25 ans, je travaille au quotidien sur le plan créatif avec de nombreux auteurs, artistes et éditeurs, plaçant des milliers de chansons dans des projets cinématographiques et télévisuels et travaillant en étroite collaboration avec les auteurs pour les aider à atteindre leurs objectifs de carrière. Je crois que je pourrai offrir au conseil ma perspective unique et mon expérience pratique au chapitre des réalités actuelles de l’industrie de la musique et comment celles-ci affectent les créateurs. Ayant occupé des postes au Conseil d’administration de NDN Talent Collective (qui comble le fossé entre la communauté artistique autochtone et l’industrie), du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, de la Fondation SOCAN, de la CARAS, du Comité de programmation de l’Association canadienne des éditeurs de musique ainsi que de l’initiative Women in the Studio de MPC, je prends constamment le pouls des divers défis auxquels sont confrontés les créateurs et je suis en mesure de leur offrir de l’aide. 

 

À votre avis, quelles seront les questions les plus importantes pour les membres de la SOCAN au cours des trois prochaines années?

Alors que l’industrie s’efforce de « revenir à la normale » après la pandémie, il est important que le portail de la SOCAN soit transformé en une plateforme de premier ordre pour ses membres. Grâce à la nouvelle plateforme, il contribuera à assurer des déclarations d’œuvres sans faille, à réclamer des concerts sans effort et à être en mesure d’identifier facilement les sources de revenus. Il est possible de garantir des réponses rapides aux demandes des membres en fournissant des ressources éducatives à l’équipe et à l’industrie dans son ensemble. À l’ère de l’accélération de l’IA, la SOCAN doit mener la charge pour protéger les intérêts des créateurs originaux. Les membres doivent être assurés que la SOCAN poursuit son combat pour obtenir une compensation équitable de la part des services de musique numérique tout en maintenant une voix forte aux côtés des organisations partenaires de l’industrie auprès du gouvernement lors de la création de nouveaux tarifs et de nouvelles lois sur le droit d’auteur. 

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