Taking too long? Close loading screen.
SOCAN Logo

Mitchell Jennifer

Casablanca Music Publishing (Est)

Décrivez vos antécédents et votre expérience dans l’industrie, et expliquez comment ils vous aideront à  contribuer au conseil d’administration de la SOCAN?

Je suis la chef de la direction de Red Brick Songs Inc., une entreprise que j’ai bâtie pour devenir une maison d’édition d’envergure globale au cours des 23 dernières années. Je suis actuellement vice-présidente du conseil d’administration de la SOCAN, présidente de son comité des ressources humaines et membre du comité des risques et du comité du droit de reproduction. Je siège au conseil de la SOCAN depuis 2012 et j’ai eu le plaisir de contribuer à un discours réfléchi au sein du Conseil. J’apporte au conseil d’administration mon expérience financière et commerciale ainsi que mon expérience en droit en tant qu’avocate en droit des affaires et du divertissement lorsqu’il est question d’examiner et d’analyser des questions financières et un large éventail de questions et de négociations en matière de droits d’auteur et de licences. Mes contacts avec les éditeurs de musique indépendants partout dans le monde peuvent également être utiles lorsque le conseil doit examiner les solutions mises en place ailleurs dans le monde afin de relever nos propres défis. Je suis actuellement coprésidente du conseil d’administration de Music Publishers Canada et je siège au conseil d’administration de l’IMPF (Independent Music Publishers Forum), une organisation mondiale d’éditeurs de musique indépendants.    

 

À votre avis, quelles seront les questions les plus importantes pour les membres de la SOCAN au cours des trois prochaines années ?

  1. Intelligence artificielle : notre industrie est constamment perturbée par les nouvelles technologies. Nous devons trouver des solutions qui profitent financièrement aux créateurs et aux éditeurs tout en préservant le droit d’auteur afin de permettre à notre industrie de se développer et de tirer profit de l’utilisation de l’IA en tant qu’outil.  
  1. Données : nous devons nous efforcer de jumeler les données plus rapidement et avec une plus grande précision afin que les créateurs et les éditeurs reçoivent des paiements plus élevés de la part des services numériques. 
  1. Licences : nous devons mettre plus rapidement sous licence les nouvelles plateformes numériques et collaborer au sein de notre industrie pour obtenir des taux plus élevés pour les créateurs et les éditeurs. Nous devons également trouver des moyens créatifs de stimuler la découvrabilité pour les créateurs sur ces plateformes. 
  1. Contenu canadien : nous devons veiller à ce que le Canada reste un territoire dynamique pour les talents locaux et à ce que les structures industrielles en place soutiennent le développement et la croissance.     
This site is registered on wpml.org as a development site.