Décrivez vos antécédents et votre expérience dans l’industrie, et expliquez comment ils vous aideront à contribuer au conseil d’administration de la SOCAN?
Je suis auteure-compositrice-interprète depuis 2010. Je suis lauréate de 18 prix musicaux internationaux et 6 prix vidéo internationaux. Je viens de la communauté de la nation crie d’Opaskwayak, au Manitoba. Je travaille de manière contractuelle pour le Manitoba Arts Network et j’ai offert du mentorat à une vingtaine d’artistes autochtones émergents qui ont ensuite prospéré dans l’industrie de la musique. J’ai également promu les tournées d’artistes autochtones dans tout le Manitoba « Inspiring Indigenous youth one community at a time ». La représentation de l’Ouest est importante pour la communauté musicale de l’Ouest canadien.
À votre avis, quelles seront les questions les plus importantes pour les membres de la SOCAN au cours des trois prochaines années ?
Le plus important pour les membres de la SOCAN est de continuer à reconnaître les réalisations des artistes et de poursuivre leurs efforts pour que les redevances soient réparties aux artistes à travers le Canada. Continuer à améliorer l’expérience des membres de la SOCAN en leur offrant un meilleur service et une meilleure programmation. Il faut également continuer à recruter et retenir les membres de la SOCAN et être inclusif et diversifié.